Herbert Marx: autobiographie
H. Marx, Mon histoire (Montréal: Thémis 2018), 208 p.
Né à Montréal, Herbert Marx est titulaire d’un Baccalauréat ès art de l’Université Concordia ainsi que d’une maîtrise en littérature anglaise et d’une licence en droit de l’Université de Montréal. Il est également détenteur d’une maîtrise en droit de l’Université Harvard. Après s’être classé premier à l’occasion des examens du Barreau du Québec en 1968, il s’est vu décerner le prix du Barreau de Paris.
Herbert Marx est l’auteur du livre intitulé Les grands arrêts de la jurisprudence constitutionnelle au Canada (1974). Il est aussi coauteur des titres suivants : Droit et pauvreté au Québec, avec Jean Hétu (1974) ; The Law and the Poor in Canada, avec Irwin Cotler (1977) ; Droit constitutionnel, avec François Chevrette (1982) mis à jour en 2016 par Han-Ru Zhou. M. Marx est également l’auteur de nombreux articles parus dans diverses publications juridiques avec comité de lecture.
« Le récit à la fois captivant et passionnant des mémoires du seul individu que j’ai connu qui ait été avocat, professeur de droit, parlementaire, ministre de la Justice et Procureur général et juge à la Cour supérieure. Un regard en plongée sur la vie et l’époque d’un leader extraordinaire. »
– Irwin Cotler, ex-ministre de la Justice du Canada
Ce contenu a été mis à jour le 11 juillet 2022 à 16 h 43 min.